Comment reconnaitre de l'or véritable ?

Comment reconnaitre de l'or véritable ?


Comment reconnaitre de l'or véritable ?

Il arrive que l'on reçoit des bijoux anciens ou encore des objets lors des successions d'héritage. Pour savoir si ceux de couleur doré sont authentiques et faits en or ou en plaqué, le bijoutier se fera un plaisir de les tester avec, en contrepartie, de l'argent et le temps du déplacement et de l'expertise. Toutefois, des astuces simples sont infaillibles pour reconnaitre ce métal précieux et valeureux. De plus, tout le monde peut les faire.

L'identification des poinçons

Les bijoux en or véritable sont tous dotés d'un poinçon. C'est la garantie qui authentifie qu'un objet a été façonné avec ce métal précieux. De plus, les bijoutiers ont l'obligation de distinguer leurs œuvres par des poinçons. Ils sont en général en forme de losange ou ovale.

En ce qui concerne les caractéristiques de l'or, il existe le poinçon d'Etat qui informe sur les détails de la fabrication. Il est obligatoire à partir de 3 grammes. Chaque forme représente le mélange et la teneur en or dans l'article. On trouve l'hippocampe qui indique un or pur à 24 carats. La tête d'aigle ou la chouette pour un objet de 18 carats. La coquille de Saint Jacques lorsqu'il s'agit de 14 carats et enfin le trèfle à trois feuilles pour un bijou à 9 carats.

Les méthodes faciles pour identifier l'or

La couleur de l'or peut varier selon la teneur de l'alliage qui le compose. Pour authentifier les bijoux anciens, l'aimant est un outil simple et facile à trouver. Si l'article se colle à l'aimant, c'est qu'il est en fer. Dans le cas contraire, il reste à vérifier si l'objet est en or pur ou en plaqué.

Pour savoir si c'est du plaqué or, utilisez un chiffon. Ce dernier peut vite enlever la couche de 3 microns d'or. Toutefois, pour être totalement sûr de la composition des bijoux, il n'y a pas mieux que le test à l'acide nitrique. S'il y a une réaction chimique au contact avec le produit, le métal n'est pas en or. L'utilisation de la céramique blanche s'avère aussi être concluante pour l'or. En frottant sur une partie du bijou, celui qui n'est pas en or aura une trace noire.

le meilleur prix pour la vente des articles en or

L'or est un trésor qui augmente de valeur dans le temps. En recevoir en héritage est une vraie aubaine qui peut changer toute une vie. Pour les vendre en toute sécurité, des sites en ligne comme AuCoffre constitue un vrai atout pour les particuliers. C'est une plateforme qui achète et revend différents objets en or avec une garde physique sécurisée.

Le prix est très intéressant sur AuCoffre. Il défie les concurrences et s'adresse à tout le monde. De plus, avec le prix de l'or qui ne cesse d'augmenter, vous pouvez utiliser la plateforme pour gagner un revenu supplémentaire. Vous pouvez acheter un produit à un bon prix et le revendre plus tard avec une prime et le plus value sur la vente. Un système d'épargne sur le moyen et le long terme très efficace avec la possibilité de récupérer l'or à tout moment.